Lutte contre la désinformation et les discours de haine: bulletin sango ya bomoko 27

En 2 lignes

01/04/2024

En bref

Après les élections en République démocratique du Congo, les messages d’hostilité se multiplient dans les médias comme sur les réseaux sociaux et dans la communauté entre les peuples  kasaïens et katangais. Ces discours qui ne favorisent pas le vivre ensemble entraînent plusieurs conséquences entre autres, la chasse des kasaïens au Katanga, et les katangais au Kasaï. 

Dans son rôle de lutter  contre la désinformation et les discours susceptibles d’entraver la cohésion sociale, l’équipe du bulletin sango ya bomoko a collecté et traité quelques discours séparatistes qui alimentent le conflit entre les  kasaïens et katangais à l’instar de celui-ci qui a été collecté dans la communauté. 

Tous les kasaïens qui ont voté pour Katumbi doivent chercher leur province  ” 

Les discours de haine traités dans ce vingt-septième numéro du bulletin sango ya bomoko sont issus de ces thématiques suivantes: 

  • Haine tribale 
  • Discours de haine 

Sango ya bomoko N 27

Le bulletin est produit par Kinshasa News Lab , Next corps , ( Actualité.cd, Lokuta Mabe ) , Balobaki check , Congo check , 7sur7.cd et ZoomEco. Il s’agit d’un bulletin hebdomadaire qui répond aux rumeurs qui circulent au sein de la communauté et qui peuvent être porteurs de discours de haine, tribalistes et des fausses informations en marge de la période électorale.

Vous pourriez aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *