Une image du boxeur congolais Martin Bakole entouré du groupe MPR et d’autres personnes dans un restaurant est sortie de son contexte initial par certains internautes congolais.
D’après la légende qui accompagne cette photo, après avoir reçu 100 000 $ de la part du gouvernement congolais pour l’organisation de son prochain combat à Londres le 4 mars prochain, Martin Bakole est allé se réjouir avec ses amis.
Une fois sur la toile , la photo utilisée ici et là par les internautes a accumulé plusieurs likes et partages sur Twitter et Facebook

Faits : Il est vrai que le gouvernement congolais a donné à Martin Bakole 100.000$ pour l’organisation de son prochain combat à Londres le 4 mars contre l’américain Michael Hunter. L’image utilisée par certains internautes congolais n’est pas actuelle et a été prise dans un autre contexte.
Après nos recherches sur Google image , cette photo date du 25 janvier 2023 alors que Bakole a été servi par le gouvernement congolais le mercredi 15 février. Dans cette photo, le boxeur congolais s’était retrouvé dans ce restaurant avec le MPR juste après avoir gagné le trophée Mwana Mboka.

Contexte
Dans une vidéo qui a circulé sur la toile, le boxeur congolais, tombeur du français Tony Yoka, Martin Bakole, avait lancé un cri de détresse au gouvernement congolais pour son prochain combat à Londres le 4 mars 2023. Critiqué par plusieurs internautes en RDC concernant sa sortie, le boxeur a été quand même entendu par les autorités congolaises.
Le gouvernement lui a octroyé une somme de 100 000 $ pour son combat à Londres contre l’américain Michael Hunter.
0 commentaires